Velouté d’asperge léger léger

Velouté d'asperge léger léger  dans Dukan img_5251-300x225

 

Une recette de saison ! Je commence à en avoir marre des asperges vapeur ( en plus il fait un temps à manger des trucs qui réchauffent, l’été n’arrivera donc jamais !!? ) j’ai donc essayé cette recette de soupe que je voulais légère ( Dukan oblige ) . J’ai bien sûr utilisé mon soup maker ( que je croyais avoir rangé pour la saison estivale …) mais vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille casserole et le mixer plongeant .

 

Ingrédients pour 4 bols :

1 botte d’asperges vertes

1 courgette

3 c s de crème fraîche à 4%

1 cube de bouillon de poule dégraissé

de l’eau

sel et poivre

 

Coupez et épluchez le bas de vos asperges ( les « fils » dans la soupe je dis NON ! ) . Taillez les en bâtonnets et placez dans votre cuve . Epluchez et coupez la courgette qui rejoint les asperges .  Couvrez d’eau et ajoutez  le bouillon cube .

Faites cuire le temps nécessaire ( 20 min avec le soup maker , sinon les légumes doivent pouvoir être écrasés à la fourchette ) .

Mixez si l’appareil ne le fait pas puis ajoutez la crème et remuez avec une cuillère . Salez éventuellement et poivrez .

Vous pouvez garder une pointe d’asperge crue pour la déco , ça se mange et c’est très bon cru ( petit goût de noisette ) .

A vos cuillères !

Laisser un commentaire