Foie à la vénitienne

Foie à la vénitienne  dans Dukan img_4906-300x225

 

 

Oui je sais je vous l’avais promis il y a tellement longtemps que vous l’aviez probablement oublié ! Mes recettes de Venise !

Voilà je vous avais que j’étais seule à la maison à aimer toutes ces recettes principalement à base de poissons ou comme ici de foie et c’est pour ça que ça a pris autant de temps .

D’ailleurs j’en profite pour vous dire que je me suis mise il y a quelques temps au régime Dukan et que donc les recettes que je vais vous proposer pendant quelques semaines sont toutes en accord avec celui-ci . Si par hasard vous aviez un doute je vais créer une rubrique Dukan sur le côté , on sait jamais ça pourrait vous servir,  un jour , peut être …

Donc le foie à la vénitienne : une recette simplissime que j’ai présenté la avec une petite salade et tomate mais sachez que c’est normalement avec de la polenta en tranche que ça arrive dans votre assiette .

Dans le nord de l’Italie , la polenta remplaçait le pain . Elle se prépare donc assez ferme et est moulée dans un plat ( format cake ) ou plus traditionnellement dans un torchon et prend la forme d’un pain en refroidissant . On en coupe ensuite des tranches que l’on mange avec tout un tas de plats en sauce . ( petite précision ça remplace le pain mais ne se mange pas comme du pain : vous posez la tranche dans l’assiette et vous utilisez vos couverts non mais ! )

Pour revenir au foie donc :

1 tranche de foie de veau par personne

1/2 oignon par personne

2 lampées de vinaigre balsamique par personne

sel et poivre

persil haché

si vous n’êtes pas au régime de l’huile d’olive

 

Coupez le foie et l’oignon en lamelles .

Mettes l’oignon à cuire dans une poêle ( avec l’huile si vous voulez ) et faites le dorer . Ajoutez ensuite le foie et lorsqu’il est cuit déglacez au vinaigre balsamique . Salez et poivrez , joutez le persil haché .

C’est prêt !

Je vous avais prévenus c’était simplissime !

Avec un bon vin rouge ou un lambrusco !

Laisser un commentaire