Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques ! dans entrées img_4885-300x225

 

Après le copieux gigot d’agneau vous voudrez peut être manger plus léger ce soir ! Pour rester dans le thème voici un joli petit nid composé de deux œufs durs colorés et d’un aspic au saumon et œufs de lump ,chantilly de carré frais .

 

Ingrédients pour 4 personnes pour l’aspic :

1 pavé de saumon de 100g

3 c c d’œufs de lump

3 feuilles de menthe

400ml de bouillon de légume

2 c c d’agar agar

4 carré frais ail et fines herbes

jus de citron

 

Faites chauffer dans une casserole le bouillon de légume avec les feuilles de menthe et l’agar agar . Coupez le saumon en petits dés et ajoutez le au bouillon . Faites bouillir pendant 3 minutes . Enlevez du feu et laisser refroidir pendant 15 minutes puis ajoutez les œufs de lump et versez dans des moules ou des œufs évidés comme sur la photo .

Dans un petit bol écrasez les carrés frais en ajoutant du jus de citron pour que le mélange soit crémeux mais tienne bien . Remplissez une poche à douille ou un sac de congélation et lorsque vos aspics sont pris recouvrez les de cette crème .

Pour les œufs dur colorés rien de plus simple . Il faut bien sûr avoir des colorants alimentaires (ici liquides ) . Toutes les couleurs ne fonctionnent pas , le bleu n’a pas marché chez moi peut être parce que j’utilise des colorants naturels …

Faites donc durcir vos œufs normalement puis si vous les voulez tout coloré,s enlevez toute la coquille et mettez à tremper dans de l’eau colorée ou si vous les voulez marbrés, cassez la coquille avec un couteau en tapotant sans enlever la coquille puis mettez également à tremper dans l’eau colorée .

Laissez tremper 30 minutes au moins, surveillez de temps en temps .

Pour que les œufs tiennent bien droit dans l’assiette il suffit de mettre une noisette de la chantilly de carré frais juste en dessous .

Pour finir recouvrez allègrement d’herbes fraîches et de fleurs comestibles se vous en avez .

Joyeuses Pâques !

 

Laisser un commentaire