Antipasti de poivrons

Antipasti de poivrons dans entrées img_4776-300x225

 

Une petite assiette de poivrons marinés à l’huile d’olive aux herbes et à l’ail à laquelle on ne peut résister ! Vous allez découvrir dans cette recette comment enlever la peau du poivron et les graines sans trépigner . Bien sûr vos pouvez trouver ces poivrons tout prêts en bocaux mais ils sont souvent dans de l’eau vinaigrée et du coup on sent plus le goût du vinaigre que du poivron .

Ingrédients :

2 poivrons ( rouges ou jaunes )

de herbes de votre goût ( ici origan, thym, basilic )

1 gousse d’ail pressée ou une cuillère à café d’ail lyophilisé

1 filet d’huile d’olive

sel et poivre ( fleur de sel c’est mieux )

 

Placez vos poivrons entiers dans un plat allant au four et faites cuire pendant 20 minutes à 210°C ( chaleur tournante + four ou grill )en retournant les poivrons à mi cuisson . La peau doit gonfler et se soulever ( cloquer quoi ) ce n’est pas grave si elle noircit un peu .
Sortez vos poivrons et enfermez les dans un Tupperware avec un fond d’eau sans les toucher pendant 30 minutes .

Sortez les du Tupperware et tirez sur la queue pour enlever toute les graines . Puis coupez les poivrons en quartier dans le sens de la longueur ( comme sur la photo quoi ) . Vous pouvez à l’aide d’un couteau éventuellement retirer la peau sans soucis elle vient toute seule !

Placez les bandes de poivrons dans une assiette puis accommodez avec les herbes, l’ail, le sel et le poivre et l’huile d’olive . Réservez au frigo pendant 30 min .

C’est un apéro ou accompagnement très frais que tout le monde adore dans le sud . Vous me direz ailleurs ?!

Laisser un commentaire