Assiette grecque légère

Assiette grecque légère  dans plats img_4752-300x225

 

 

Une assiette composée d’une petite salade verte ( vous pouvez y ajouter de la feta si le cœur vous en dit ) , d’une sauce blanche à base de fromage blanc aux herbes et aux poivrons , d’une pomme de terre au four au thym et d’un émincé d’agneau mariné au citron . Une assiette kebab légère quoi !

Bien sûr j’avais réalisé cette assiette un jour de grand soleil et aujourd’hui avec la neige qui tombe j’aurai plutôt envie de me faire un bon gratin . Sachez que j’ai fait cuire l’agneau à la poêle car le roi du BBQ n’était pas là mais vous pouvez faire des brochettes avec l’agneau et les faire cuire au BBQ dès que les beaux jours seront revenus   peut être …

 

Ingrédients pour 2 personnes :

300 g d’agneau émincé

1 citron

15 cl de vin blanc

1 oignon nouveau

2 pommes de terre

1 fromage blanc ( pour ceux qui ne se surveillent pas un gervita c’est meilleur ) une petit pot individuel hein pas 1KG

1/4 de poivron ( je sais c’est pas terrible , que fait on du reste ? Et bien si on utilise le BBQ on place quelques tranches de poivron entre la viande pour tout utiliser )

thym romarin laurier

herbes fraîches ( persil, menthe, ciboulette, coriandre ce qui vous plait )

sel et poivre

huile d’olive

 

Tout d’abord il faut réaliser la marinade pour l’agneau en plaçant dans un plat le vin, les herbes ( garder un petit peu de thym pour les pommes de terre ) , l’oignon nouveau coupé en quartier , la moitié du citron avec la peau coupé en tranches, un peu de poivre et l’huile d’olive .

Placez l’agneau dedans , filmez et laissez reposer 30 minutes minimum .

Pendant ce temps , coupez les pommes de terre en 2 . Salez et poivrez, versez une goutte d’huile d’olive et placez un brin de thym entre les 2 parties que vous recollez ensuite et enfermez dans un papier d’alu . Une couche de papier d’alu suffit .

Placez au four à 200 °C pendant 45 min .

Les patates sont cuites lorsqu’on peut planter le couteau et le retirer sans effort , adaptez la cuisson à votre four .

Pendant ce temps versez votre pot de fromage blanc  dans un bol . Emincez le poivron et ajoutez le avec le jus du demi citron restant . Ajoutez les herbes fraîches coupées aux ciseaux , salez et poivrez .

Faites ensuite cuire l’agneau comme vous le souhaitez en ne gardant que l’agneau surtout pas la marinade . A la poêle utilisez éventuellement un filet d’huile d’olive . Salez et poivrez .

Vous pouvez ensuite disposer le tout dans l’assiette .

 

 

Laisser un commentaire