Choux !

Choux ! dans desserts IMG_3486-1024x768

La recette de la pâte à choux que j’ai présenté ici en chouquettes (avec le sucre en grain ) mais la pâte en elle même est neutre et vous verrez par la suite qu’on peut l’utiliser pour des recettes sucrées comme salées (choux fourrés crème aneth et saumon fumé …).

 

Ingrédients :

2 oeufs

12 cl d’eau

50 g de beurre en dés

2 g de sel

75 g de farine

 

Cassez les oeufs dans un récipient et les battre en omelette.

Placez l’eau le beurre et le sel dans une casserole et faites chauffer pour que le beurre fonde puis portez à ébullition et placez hors du feu aussitôt .

Versez la farine en une seule fois dans la préparation et remuez énergiquement pour former une boule (cela s’appelle dessécher la pâte ) puis ajoutez les oeufs battus en deux fois .

Remplissez une poche à douille ou un sachet de congélation et formez des petits tas sur un papier sulfurisé (placé sur une plaque allant au four ) en les espaçant de manière à les laisser légèrement gonfler . Tapotez le dessus des choux avec une fourchette trempée dans l’eau .

Enfournez à 220°C  pendant 10 minutes puis laissez dans le four arrêté pendant 5 minutes .

Si vous souhaitez faire des chouquettes ajoutez le sucre en gros grain avant la cuisson .

A déguster à tout moment de la journée !!

 

Une réponse à “Choux !”

  1. ShoppingDansMonDressing dit :

    Merci Sucrette pour la recette! C’est vraiment super simple!
    Ce qui est intéressant, c’est qu’on peut la décliner en plusieurs versions, sucré, salé, il faut juste laisser jouer son imagination!

Laisser un commentaire