Rôti de magret de canard et girolles

Rôti de magret de canard et girolles dans plats IMG_3459-1024x768

 

Ceci est mon deuxième essai pour cette recette et je peux enfin dire que le résultat me satisfait ! Le rôti est présenté accompagné d’un gratin de courge . Pour finir la grosse trace rouge dans l’assiette c’est juste la geisha qui est dessiné dessus !! (merci à Sandra ! )

 

Ingrédients pour 6 personnes et donc 3 rôtis :

6 magrets de canard

250 g de girolles

250 g de champignons de paris

3 tomates séchées

1/2 oignon rouge

5 brins de persil

50g de lardons

1/2 verre de vin blanc

3 cuillères à café de fond de veau

sel, poivre

 

Lavez les champignons, gardez quelques jolies girolles de côté  pour la présentation . Coupez les champignons en lamelles et placez les dans un wok avec les lardons, le persil, les tomates séchées et l’oignon (coupés en petits bouts) du sel et du poivre. Faites revenir pendant une minute puis ajoutez le vin blanc en remuant le feu étant toujours fort . Dès que tout l’alcool est absorbé ajoutez un verre d’eau et laissez cuire encore 5 minutes en baissant le feu sur moyen . Les champignons doivent avoir rendu leur eau et il doit y avoir pas mal de liquide dans le wok . Prélevez en 2 louches que vous conservez dans une casserole. Poursuivez la cuisson de la farce jusqu’à ce que tout le liquide restant aie été absorbé puis réservez dans un saladier .

Dégraissez légèrement les magrets puis incisez les côté peau en losange, retournez les, sales et poivrez .

Placez un magret à plat, mettez un peu de farce au milieu et recouvrez d’un deuxième magret puis ficelez en rôti . Il vous faut environ 1,5 m de fil pour un rôti .

Prenez un plat à four assez grand pour les 3 rôtis . Faites saisir quelques secondes les rôtis, de chaque côté, les un après les autres dans le wok pour que la graisse fonde un peu puis placez les dans le plat . Faites cuir au four à 180° pendant 20 minutes puis retournez les rôtis et renfournez pour 15 minutes supplèmentaires .

Faites revenir pendant 2 minutes les petites giroles que vous aviez placé de côté dans le wok .

Ajoutez au bouillon que vous aviez gardé de côté de la farce 1 louche du jus de cuisson des rôtis et les 3 cuillères à café de fond de veau . Portez à ébullition en remuant avec un fouet  pour faire épaissir légèrement, voici votre jus .

Il ne reste plus qu’à couper vos rôti et dresser vos assiettes avec les tranches de rôti, les petites girolles et le jus .

Bon appétit !

 

 

Laisser un commentaire