Quiche aux saveurs ibériques

Quiche aux saveurs ibériques dans entrées IMG_2295-1024x768

Une quiche à manger chaude ou froide selon l’envie.

La recette de la pâte brisée est la même pour les tartes salées ou sucrées.

Ingrédients pour la pâte brisée:

250g de farine

125g de beurre pommade

1 oeuf

3cl d’eau

une pincée de sel

Mélangez du bout des doigts le beurre et la farine de façon à obtenir une pâte à crumble très granuleuse. Ajoutez le sel puis l’eau et l’oeuf. Malaxez pour former une boule de pâte homogène qui ne colle pas aux doigts et laissez reposer une heure au réfrigerateur. Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des petites graines. J’ai pour ma part mis 2 cuillères à soupe de graines de courges décortiquées ainsi que 2 cuillères à soupe de graines de lin.

Ingrédients pour la garniture:

2 oeufs

1 petit brick de crème à 5%

2 poivrons

2 oignons nouveaux ou 2 cebettes et 1 oignon

2 gousses d’ail

200g de lomo ou bacon et quelques tranches de chorizo

2 petites boules de mozzarella

persil basilic

piment doux à convenance

sel et poivre

Dans un saladier préparez l’appareil de la quiche en battant les oeufs avec la crème, le piment doux, le sel, le poivre et les herbes coupées finement aux ciseaux.

Emincez les poivrons, oignons et l’ail et faites suer à la poële jusqu’à ce qu’ils soient bien tendres.En fin de cuissin ajoutez le lomo coupé en fines bandelettes.

Coupez la mozzarella en petits dès.

Farinez votre plan de travail et Aplatissez votre pâte sortie du frigo pour qu’elle soit assez fine et qu’elle soit a la taille de votre moule. Je la prépare toujours un peu plus grande pour replier les bord vers l’intérieur avant de la garnir, ça « double » le bord qui devient plus facile à couper.

Versez votre préparation à base de poivrons et répartissez la bien. Ajoutez l’appareil, puis disposez les petits dès de mozzarella sur toute la surface.

Faites cuire 40 minutes à 200°C puis 180°C selon la puissance de votre four.

C’est prêt, dégustez!!

 

Laisser un commentaire